Concours de Création Graphique 2009 - Beaufol Eric

Raisonnement créatif
Cette affiche a la volonté de faire passer un message simple et essentiel, à travers le texte comme à travers son design : la dernière voiture présentée est 100% écologique.
Le message est donc appuyé par des caractères de grande taille et le choix d'un design épuré au maximum est dû à la volonté de développer l'idée de pureté et de propreté.
Pas de tâches de couleurs, le fond est d'un blanc immaculé, la voiture elle-même est gris claire, l'idée de lumière et de propreté l'emportent.
En effet l'impression de lumière traduit l'innovation, le progrès technique tandis que l'impression de propreté traduit la valeur écologique de notre voiture.
Notre voiture est donc technologiquement avancée et réduit à zéro toute forme d'émission de pollution. C'est une Green Car, reléguant les voitures polluantes à l'âge de pierre du progrès automobile. 

La couleur des caractères évoque également leur valeur : vert pour l'écologie, gris pour la pollution.