Concours de création graphique 2009

Les membres du Jury

Aurélie de Villeneuve – Présidente du Jury
Directrice de création de Duke

Le sens créatif d’Aurélie de Villeneuve, 35 ans, et sa passion pour le design graphique en ont fait l’une des plus personnalités les plus titrées de la création interactive hexagonale.
Ancienne élève de  la prestigieuse école ESAG-Penninghen (où elle enseigne aujourd’hui le design interactif), Aurélie a commencé sa carrière comme directrice artistique chez Havas en 1996.
En 1999, elle participe à la création de l’agence Duke, devenant la directrice de création de l’agence. Depuis lors, elle a dirigé une équipe créative performante qui s’est exprimée sur des budgets prestigieux tels que Rolex, PlayStation, McDonald’s, Van Cleef & Arpels ou encore Levi’s.
Elle a reçu de nombreux prix pour son travail (Club des Directeurs Artistiques, Cannes, Méribel…). Duke a depuis été rachetée par Razorfish et Aurélie de Villeneuve dirige les destinées créatives de l’agence en duo avec Christopher Oldcorn.

Pixelcreation.fr a récemment consacré un article au travail de Duke.
Découvrez également le site web de Duke.

                 

Hélène Sagné
Directrice de l'agence Bug

Hélène Sagné est la fondatrice de l'agence de création franco-britannique Bug. Ancienne planneuse chez CLM BBDO ou Hachette-Filipacchi, Hélène Sagné a passé plus de 8 ans à Londres, travaillant comme planneuse puis directrice associée au sein de l'agence de design Fitch. Quittant Fitch, la jeune femme a créé l'agence Bug à Londres, en l'an 2000, avant de traverser la Manche et de lancer Bug Paris en 2003.

Pixelcreation.fr a récemment consacré un article au travail de Bug.
Découvrez également le site web de Bug.

                 

                 

Romin Favre

Né à l’ère de la communication, Romin Favre - 24 ans - n’est ni réellement graphiste, ni tout à fait typographe, ni même photographe, mais il revendique deux approches - celle d’un créateur et d’un directeur artistique - loin d’être incompatibles.
Etudiant en communication visuelle, il est diplômé de la première promotion d’Intuit Lab en 2003. Depuis il a assuré la direction artistique des éditions Bélem pour lesquelles il a également signé les couvertures de la collection Prémices. Romin a apporté sa contribution au magazine Aman Iman en 2004 avec une série intitulée "Le projet blanc" et a également signé la série "Black and White" pour le magazine Wad en 2005.  Restant dans la mode, il a assuré la direction artistique du dernier catalogue de la marque Diesel (en 2005, avec l'agence ER27). En 2006, Romin a signé la campagne Vivrélec pour EDF et travaille même pour France Télécom, qu’il met en scène avec ses créations, en collaboration avec l’agence Interbrand.
C'est également en 2006 qu'il a créé DTC avec Nakissa Ashtiani et Dimitri Kantcheloff : une entité qui se présente comme "une agence spécialisée dans l’image de la musique".

                 

David Derouet

A 28 ans, le directeur artistique David Derouet a fait ses armes créatives au sein de grandes agences de publicité parisiennes. Débutant chez Young & Rubicam, où il est intervenu sur les budgets Eurostar, Bouygues Telecom ou Decathlon. Il est ensuite passé chez Leg, puis FCB avant de poser ses valises au sein de l'agence Devarrieuxvillaret. Il y a géré la création des budgets Crédit Lyonnais, Canal Jimmy, Française des Jeux, France Telecom, Volvic, APEC ou encore Eram... Repassé par la Young (où il travaillera pour Decathlon, Etam ou 1164), David Derouet est directeur artistique freelance depuis novembre 2006.

                 

Magda Danysz

Galeriste d'art contemporain, longtemps installée dans le quartier de la Bibliothèque François Mitterrand, Magda Danysz est récemment passée de l'autre côté de la Seine, rue Amelot dans le 11e arrondissement.
Cette jeune galeriste a depuis toujours choisi d'exposer des artistes dits "émergents", ouvrant également de nouvelles  perspectives de création avec l’organisation d’expositions sur le multimédia (From the web, Ultralab), les pratiques artistiques urbaines  (Miss Van, Shepard Fairey) ou encore le pop surréalisme. Magda Danysz  enseigne par ailleurs en économie et politique de la Culture à Science Po  Paris, est membre du conseil d’administration du Cube espace culturel  numérique d’Issy les Moulineaux, a été consultante auprès d'Arthur Andersen et a poursuivi des recherches dans le domaine de l’économie de la culture avant de se consacrer à sa galerie d’art contemporain. www.magda-gallery.com

Emmanuel Lahaye
Directeur artistique

Parisien de 32 ans, Emmanuel Lahaye a officié comme directeur artistique au sein des agences de publicité DDB, Young & Rubicam, Leo Burnett, H...
Il a exercé ses talents créatifs sur des budgets d'importance tels Decathlon, Suchard, Eurostar, Land Rover, Quick, Sephora...
Il intervient également en tant que graphiste en édition, cinéma, covering...

Le travail d'Emmanuel Lahaye a été récompensé à plusieurs reprises par le Club des directeurs artistiques français sur des campagnes Quick, Decathlon, Eurostar mais également à l'international par des Epica et des Eurobest.

                 

Véronique Sestrières
Directrice de Pôle, Comexposium

En charge du Pôle Arts Graphiques & Emballage au sein de Comexposium, Véronique Sestrières est en particulier la cheville ouvrière de GRAPHITEC-CONVERTEC, salon des arts graphiques qui se tiendra du 9 au 12 juin 2009 à la Porte de Versailles à Paris. Comexposium est le fruit du rapprochement récent de 2 entreprises majeures dans l’organisation de salons : Comexpo et Exposium. 150 événements/ 17 secteurs d’activités.
Entrée dans l’univers des salons en 1992, Véronique SESTRIERES est intervenue sur différents marchés/ salons : Semaine du Marketing Direct, Cartes, SIAL, Equipmag, etc.

Et encore :

Un(e) représentant(e) d'Adobe Systems France
Benoît Kuhn, éditeur de Pixelcreation.fr
Léonor de Bailliencourt, rédactrice en chef de Pixelcreation.fr