Concours de création graphique 2009

REGLEMENT DU CONCOURS

Article 1 :
La société PIXELCREATION Sarl, éditrice du site Pixelcreation.fr (www.pixelcreation.fr), dont le siège social est situé 6 Avenue de Buzenval, 92500 – Rueil-Malmaison, France, au capital de 50.000€, RCS Nanterre 429 513 252, organise un concours de création graphique et publicitaire, sur le thème de la voiture écologique, du 20 janvier au 8 mars 2009 à minuit (heure de Paris).

Article 2 :
Ce concours est ouvert à toute personne à titre individuel, mais n'est pas ouvert aux sociétés ou aux collectifs organisés (associations, etc.). De même, ne pourront participer les collaborateurs (ou leurs familles) des sociétés qui, directement ou indirectement, prennent part à l'organisation de ce concours.

Article 3 :
Le principe du concours :

Dans un monde où les préoccupations environnementales deviennent chaque jour plus essentiel, où le pétrole fait la valse des prix, le développement de voitures VRAIMENT écologiques serait une révolution !

Et c'est là, le thème de l'édition 2009 du Concours de création graphique.

Graphistes, créatifs, imaginez qu'un constructeur automobile est sur le point de lancer une voiture entièrement écologique, sans émission de gaz à effets de serre, sans biocarburant dévastateur pour les cultures vivrières mondiales...

Participez à la promotion de cette automobile du futur en en créant l'affiche publicitaire. Pixelcreation.fr vous fournit la signature de la campagne, à vous de trouver/créer le visuel (on respecte bien sûr le copyright) et de créer l'affiche annonçant le lancement de cette voiture.

Voici la signature à insérer obligatoirement sur votre affiche : "Green Car. Vers un futur propre".

Les participants peuvent y inclure en éléments secondaires du texte, des fonds, des dessins ou des éléments 3D créés par eux-mêmes. Chaque participant pourra présenter au plus trois projets et ne pourra remporter qu’un seul prix.


Article 4 :
Votre(vos) création(s) prête(s) à nous envoyer seront en version basse définition : elles devront s'inscrire à l'intérieur d'un format 1024x768 pixels , être au format JPEG et peser moins de 5 Mo.

ATTENTION : Votre(s) fichier(s) prêt à envoyer indiquera vos nom et prénom en s'appelant "nom_prénom1" pour votre premier fichier : exemple : "Dupont_Jean1". De même, votre éventuel deuxième visuel s'appellera "nom_prénom2" (dans notre exemple : "Dupont_Jean2"), etc.

Vous y joindrez aussi un fichier texte, lui-aussi dénommé "nom-prénom" (dans notre exemple : "Dupont_Jean"), qui donne vos coordonnées complètes (Nom, prénom, e-mail, adresse, téléphone) et expose votre raisonnement créatif, ainsi que les photos, autres éléments visuels et logiciels utilisés pour votre création.
Vos nom et prénom doivent être écrits sans accent, sans cédille et sans tiret (pas de prénom ou nom composé) pour des raisons de classement et de tri de fichier. Le respect de ces formalités est impératif pour concourir.


Les participations devront être envoyés en version basse définition à l'adresse électronique  suivante :
concours-graphique2009ping@pixelcreationpong.fr.

> par mail simple (si votre participation en fichier attaché fait moins d'un Mégaoctet)
> ou par transfert électronique depuis un site de type "Yousendit" si le fichier est volumineux (plus d'un Mo).

Votre création "basse définition" doit nous parvenir avant le 8 mars 2009 à minuit (heure de Paris).

Les envois de projet par d'autres moyens ne seront pas pris en compte.
Chaque concurrent s'il le souhaite, recevra par courrier électronique, à l’adresse électronique qu’il aura indiquée, un accusé de réception de son envoi dans les deux jours ouvrés de réception de ce dernier. Il appartient aux concurrents de s’assurer du bon envoi et de la bonne réception par le site Pixelcreation de leur(s) projet(s) et de garder un double des fichiers envoyés (ces derniers n’étant pas retournés). Les organisateurs du concours déclinent toute responsabilité en cas de non-réception, perte ou autre avarie de projets ou fichiers envoyés par les concurrents, quelle qu’en soit la cause.

En cas de sélection de votre création (voir ci-dessous), il vous faudra en plus nous envoyer par courrier une version imprimable de format A4 (21x29,7cm) ou plus, en résolution imprimable (300ppp), de poids maximum 25 Mo, avec sortie imprimée à : Concours de Création Graphique 2009, Pixelcreation, 6 avenue de Buzenval, 92500-Rueil-Malmaison.

Article 5 :
Une sélection des participants sera faite par Pixelcreation.fr. La liste des sélectionnés sera publiée sur le site Pixelcreation à partir du 12 mars 2009 et leur créations proposées au vote du public. Ce vote populaire comptera pour une voix dans les délibérations du jury. Les projets présélectionnés seront ensuite examinés et les lauréats désignés par un jury d’au moins 6 personnes, constitué de professionnels du graphisme et de la communication, et qui comprendra un représentant par société participant à l’organisation du concours (voir page "jury" en ligne dans cette rubrique pour présentation des membres du jury). Ce jury se réunira fin mars/début avril.
Dans ses délibérations, le jury appréciera en particulier l’originalité, la recherche créative et l’exécution technique des oeuvres.

Le jury distinguera, à la majorité des votes et en explicitant ses choix, trois lauréats.

Le premier prix aura une dotation d’une valeur de 2 630 € TTC et comprendra :

> Une Creative Suite 4 Design Premium d'Adobe
> La reproduction de l'oeuvre dans le catalogue du salon des arts graphiques Graphitec-Convertec ainsi que son exposition sur le salon (du 9 au 12 juin 2009 à la Porte de Versailles à Paris)

Le second prix aura une dotation d’une valeur de 2 270 € TTC et comprendra :

> Une Creative Suite 4 Web Premium d'Adobe
> La reproduction de l'oeuvre dans le catalogue du salon Graphitec-Convertec ainsi que son exposition sur le salon (du 9 au 12 juin 2009 à la Porte de Versailles à Paris)

Le troisième prix aura une dotation d’une valeur de 1 000 € TTC et comprendra :

> Une licence Photoshop CS 4 d'Adobe
> La reproduction de l'oeuvre dans le catalogue du salon Graphitec-Convertec ainsi que son exposition sur le salon (du 9 au 12 juin 2009 à la Porte de Versailles à Paris)

Ces dotations sont valorisées avec les prix indiqués par leurs fabricants au 20 janvier 2009. Ces prix étant révisables à tout instant, ces valorisations sont donc susceptibles de variation de ce fait pendant la durée du concours.
Les jugements du Jury sont sans appel. Les lauréats seront avisés individuellement par Pixelcreation.fr. La remise des prix est prévue en avril ou mai 2009. La liste des lauréats sera publiée sur le site Pixelcreation (www.pixelcreation.fr/) à partir de cette date.

Article 6 :
La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.
Les participants garantissent être les auteurs des créations proposées et en détenir tous les droits afférents, en particulier d’utilisation des éléments rajoutés (visuels, typos, etc.). Ils seront seuls responsables des éventuelles infractions à cet égard vis-à-vis de tiers, et garantissent organisateurs et sponsors du concours contre d’éventuels recours ou litiges et leurs conséquences, judiciaires ou autres.
Par ailleurs, les participants cèdent leurs droits d’auteur sur leur création aux organisateurs et sponsors pour d’éventuelles opérations de promotion et de communication pour leurs marques, ainsi que pour reproduction éventuelle sur leurs sites (ainsi que les supports de communication et produits dérivés éventuels), dans le catalogue Graphitec-Convertec ainsi que sur ce salon du 9 au 12 juin 2009. Ils en cèdent également les droits de reproduction pour papier, web et CD à la société Pixelcreation.fr pour la couverture rédactionnelle du présent concours dans les éditions Pixelcreation et sur le site Pixelcreation.fr. Ils acceptent également que leurs coordonnées soient utilisées par les organisateurs et sponsors pour leur communiquer des informations sur leurs produits.

Article 7 :
Toute réclamation quant à l’application du présent règlement devra être adressée en courrier recommandé à Pixelcreation Sarl à son Siège Social au plus tard le 30 juin 2009. Toute réclamation sera soumise au jury pour examen, et son verdict sera sans appel.
Le présent concours est soumis à la loi française, les tribunaux de Paris étant seuls compétents pour trancher des éventuels litiges.

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

 

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

 

 

 

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)