Concours de Création Graphique 2009 : nos Partenaires

Interviews des partenaires

 

Véronique Sestrières
Directrice de Pôle
Comexposium

Pourquoi avoir souhaité vous associer à nouveau au Concours de Création Graphique ?
- Graphitec-Convertec est le salon de référence de la filière des industries graphiques en France. Et les graphistes, créatifs et maquettistes, qui participent à ce concours de création graphique, sont au cœur de la chaîne graphique et sont des prescripteurs incontournables, attendus sur le salon.

 Que vous inspire le thème du concours ? (« Green Car. Vers un futur propre. »)
- La thématique du Concours de Création Graphique 2009 s’inscrit dans une nécessité économique et un besoin environnemental incontestés, et pas seulement pour l'industrie automobile.
Économies d’énergie - Protection de l’environnement – Matériels et équipements « verts » : autant de sujets qui font du développement durable, une véritable préoccupation également pour les entreprises de la filière des industries graphiques.
Cette thématique sera au cœur des débats pendant l’édition 2009 de GRAPHITEC-CONVERTEC. Il y aura une Conférence d’ouverture sur la « Chaîne écologique de la filière », et initiatives, équipements, produits et services « verts » proposés par les exposants seront également mis en avant sur le salon.

 

Stéphanie Saïssay
Public Relations Group Manager
Adobe Systems, Europe Sud Ouest


Pourquoi avoir souhaité vous associer de nouveau au Concours de Création Graphique de Pixelcreation pour l’édition 2009 ? 
Adobe est partenaire du Concours de Création Graphique de Pixelcréation depuis son origine. Nous avons à cœur de soutenir les initiatives qui stimulent la créativité de la communauté.


Quelle est l’importance de la création graphique pour une entreprise comme Adobe ?
Nous sommes au cœur du design avec la Creative Suite 4. Nous fournissons tous les outils de création pour l'impression, le web, les supports interactifs et les terminaux mobiles. Nous avons pour vocation de faciliter la démarche créative, en repoussant les limites de l’imagination.

Pensez-vous que la création graphique ait vocation à délivrer des messages sociétaux ?
La création graphique est au coeur de toutes les communications, et permet ainsi de faire passer toutes sortes de messages. Je ne pense pas que ce soit sa vocation, mais elle est un moyen extraordinaire d'illustrer certains messages sociétaux.

Que vous inspire le thème du concours ?
La voiture du futur… C’est un thème intemporel, qui fait rêver les petits et les grands. La société projette beaucoup de ses valeurs sur la voiture… Ce qui rendra passionnante la découverte de ces créations.

Séverine Duhau
Directrice Marketing
VeePee

Après vous être associé au Concours Photos en début d’année, pourquoi avoir souhaité vous associer de nouveau au Concours de Création Graphique de Pixelcreation en 2007 ?  

Les concours organisés par PixelCreation constituent pour VeePee une opportunité de communication intéressante, dans la mesure où ils nous permettent de mettre à disposition des participants la solution VeePeePost pour l’envoi de leurs créations. C’est donc un partenariat idéal, qui nous permet de nous faire connaître, et de démontrer l’efficacité de notre service de transfert de fichiers volumineux tout en simplifiant la participation. Après le succès du Concours Photos, il était donc naturel de nous associer au désormais traditionnel concours de Création Graphique.

Quelle est l’importance du design graphique (ou de la création graphique) pour une entreprise comme VeePee ? Pensez-vous que la création graphique ait vocation à délivrer des messages sociétaux ? 

VeePee accompagne au quotidien toutes les entreprises dont l’activité nécessite l’échange régulier de fichiers de production nombreux et/ou de taille importante. Les graphistes sont ainsi souvent les utilisateurs des solutions que nous mettons en œuvre, c’est pourquoi leurs enjeux en termes de réactivité et d’efficacité, et leurs besoins d’outils simples et adaptés à leurs contraintes de production sont au cœur de toutes nos réflexions. Faire en sorte que la  technologie leur permette de gagner du temps, et en cela leur en laisse davantage pour se consacrer à l’aspect créatif de leur métier, tel est notre objectif !

Que vous inspire le thème du concours ? (l’importance du “manger sain”)

Nous ne doutons pas que le thème du concours de cette année saura susciter l’imagination, et espérons que les possibilités offertes par les technologies numériques permettront à chacun d’exprimer sa créativité.

 

EPSON