Concours de Création Graphique 2009 - Tesson Pierre

Raisonnement créatif
Le brief, promouvoir une voiture entièrement écologique, m'a poussé à réfléchir sur le déplacement n'ayant aucun impact sur la nature et le discours écologique du milieu de l'automobile.
Ainsi, il me paraissait pertinent dans le contexte écologico-médiatique de ne pas montrer une énième image écolo où la voiture faisait corps avec la nature, et où des arbres naissaient du pot d'échappement, etc.
De plus, il me semblait plus judicieux de questionner  notre comportement et notre vision de ce que pourrait être le profil d'une voiture 100% écolo.
Ce parti pris radical a l'avantage de se dŽtacher de l'iconographie actuelle de l'automobile et de l'écologie, pour surprendre tout comme le serait la Green car sur le marché. Je me suis attaché non pas à représenter la Green car mais à la mettre en avant pour ces valeurs écologiques, tel que le brief l'exposait, et placer l'écologie dans des valeurs radicales et ludiques afin de faire prendre conscience  qu'un discours écologique est un discours complet (non pas comme l'automobile le fait croire, mais comme la Green car le manifeste) et dédramatiser notre comportement pour ramener l'agissement écologique à un jeu d'enfants comme le suggère l'annonce presse.

Logiciels
Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign.

Images utilisées
Tout à été dessiné.