Concours de création graphique 2007, plus de 16 500€ à gagner !

Interviews des partenaires

Gilles Taquet
Coprésident
Photononstop

Pourquoi avoir souhaité vous associer au Concours de Création Graphique ?
Le Concours de Création Graphique organisé par Pixelcreation.fr est un rendez-vous qui a su s’imposer au fil des ans au sein de notre profession.
Photononstop, 1ère agence photo française indépendante se doit d’être présente à tous les niveaux de la création française. Etre partenaire de Pixelcreation permet à Photononstop d’être en adéquation parfaite avec notre positionnement d’agence photo française représentant le meilleur de la photo européenne.

 Qu’attendez-vous du concours de Pixelcreation.fr ?
- Les photos diffusées par Photononstop s’adressent à des cibles très variées puisque nos clients se comptent aussi bien parmi les studios de création, les grands groupes de publicité, la presse magazine que les éditeurs de livres. Participer au concours de Pixel Création c’est toucher d’une manière transversale le cœur de la création française. En proposant 15 photos (choisies parmi plus de 700 000 en ligne sur photononstop.com !), nous attendons que les graphistes expriment tout leur talent pour délivrer un message d’intérêt général d’une manière à la fois originale et percutante.

 Quelle est l’importance du design graphique (ou de la création graphique) pour une entreprise comme la vôtre ?
- la création graphique est au cœur même des préoccupations quotidiennes de Photononstop. Lorsque nous réfléchissons en amont aux photos que nous comptons produire,  notre bureau de production travaille comme le ferait un bureau de style. Nous étudions les tendances à venir, qu’il s’agisse du design ou des concepts. Nous sommes des facilitateurs, nous fournissons de la matière première aux graphistes et aux AD.

Pensez-vous que la création graphique ait vocation à délivrer des messages sociétaux ?
De tout temps le créateur a été ou sera un passeur. Par exemple les affiches de propagande des ex-pays soviétiques, se sont à l’époque appuyées sur de forts messages visuels pour renforcer le fond du discours politique et social. La création graphique doit délivrer des messages d’utilité publique et sociétaux, au même titre que n‘importe quel message. Cela permet de toucher le grand public d’une manière différente de celle de la publicité traditionnelle.

 Que vous inspire le thème du concours ? (l’importance du “manger sain”) Le thème du concours de cette année recouvre une tendance lourde de ce début du 21ème siècle. Manger sainement, ce n’est pas simplement faire du bien à son corps, c’est aussi consommer des produits qui ne détruisent pas la planète. Nous sommes passé du stade de consommateurs à celui de conso-acteurs. Ecologie, culture biologique, commerce équitable, développement durable, sont aujourd’hui des notions qui concernent chacun de nous au quotidien.

 

Marie-Laure Goliro
Group Marketing Manager
Adobe Systems France


Pourquoi avoir souhaité vous associer de nouveau au Concours de Création Graphique de Pixelcreation pour l’édition 2007 ?  

Adobe est partenaire du Concours de Création Graphique de Pixelcréation depuis son origine, et renouvelle son partenariat pour 2007, année importante pour Adobe, car elle correspond au renouvellement de sa panoplie d'outils de création pour l'impression, le web, les supports interactifs et les terminaux mobiles avec Creative Suite 3.

Quelle est l’importance du design graphique (ou de la création graphique) pour une entreprise comme Adobe ?

La gamme complète de  logiciels pour le design graphique d'Adobe  permet aux designers de se consacrer entièrement à sa réflexion créative et de bénéficier d'une liberté complète de création grâce à des logiciels comme Creative Suite 3. Nous sommes très proches et à l'écoute des besoins des designers pour continuer à faciliter leur démarche créative.

Pensez-vous que la création graphique ait vocation à délivrer des messages sociétaux ?

La création graphique est au coeur de toutes les communications, et permet ainsi de faire passer toutes sortes de messages. Je ne pense pas que ce soit sa vocation mais plutôt permet un moyen extraordinaire d'illustrer certains messages sociétaux.

Que vous inspire le thème du concours ? (l’importance du “manger sain”)

Le thème du concours m'inspire une thématique très actuelle , avec le retour des beaux jours, les unes de magazines dédiées à la nutrition fleurissent dans les kiosques. Chaque année, c’est le même refrain : « Faites le plein de vitamines », « Le nouveau régime anti-âge », « 30 recettes minceur », etc.
Un thème qui devrait inspirer les designers et graphistes.

 

Séverine Duhau
Directrice Marketing
VeePee

Après vous être associé au Concours Photos en début d’année, pourquoi avoir souhaité vous associer de nouveau au Concours de Création Graphique de Pixelcreation en 2007 ?  

Les concours organisés par PixelCreation constituent pour VeePee une opportunité de communication intéressante, dans la mesure où ils nous permettent de mettre à disposition des participants la solution VeePeePost pour l’envoi de leurs créations. C’est donc un partenariat idéal, qui nous permet de nous faire connaître, et de démontrer l’efficacité de notre service de transfert de fichiers volumineux tout en simplifiant la participation. Après le succès du Concours Photos, il était donc naturel de nous associer au désormais traditionnel concours de Création Graphique.

Quelle est l’importance du design graphique (ou de la création graphique) pour une entreprise comme VeePee ? Pensez-vous que la création graphique ait vocation à délivrer des messages sociétaux ? 

VeePee accompagne au quotidien toutes les entreprises dont l’activité nécessite l’échange régulier de fichiers de production nombreux et/ou de taille importante. Les graphistes sont ainsi souvent les utilisateurs des solutions que nous mettons en œuvre, c’est pourquoi leurs enjeux en termes de réactivité et d’efficacité, et leurs besoins d’outils simples et adaptés à leurs contraintes de production sont au cœur de toutes nos réflexions. Faire en sorte que la  technologie leur permette de gagner du temps, et en cela leur en laisse davantage pour se consacrer à l’aspect créatif de leur métier, tel est notre objectif !

Que vous inspire le thème du concours ? (l’importance du “manger sain”)

Nous ne doutons pas que le thème du concours de cette année saura susciter l’imagination, et espérons que les possibilités offertes par les technologies numériques permettront à chacun d’exprimer sa créativité.

 

EPSON