Concours de création graphique 2007, plus de 16 500€ à gagner !

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

REGLEMENT DU CONCOURS

Article 1 :
La société PIXELCREATION Sarl, éditrice du site Pixelcreation.fr (www.pixelcreation.fr), dont le siège social est situé 36 rue Nadar, 92500 – Rueil-Malmaison, France, au capital de 50.000€, RCS Nanterre 429 513 252, organise un concours de création graphique, sur le thème de la bonne éducation alimentaire, du 1er juin au 31 juillet 2007 à minuit (heure de Paris).

Article 2 :
Ce concours est ouvert à toute personne à titre individuel, mais n'est pas ouvert aux sociétés ou aux collectifs organisés (associations, etc.). De même, ne pourront participer les collaborateurs (ou leurs familles) des sociétés qui, directement ou indirectement, prennent part à l'organisation de ce concours.

Article 3 :
Le principe du concours :


Dans un contexte de "malbouffe", l’alimentation est un facteur de santé et de bien-être.
La bonne alimentation est le nouveau phénomène de mode ! Dans la rue et dans les magazines, toute une propagande est mise en place pour nous inciter à manger mieux, à manger "sain" !

On ne fait plus de régime, on part en cure pour apprendre les bonnes habitudes alimentaires et se débarrasser de ses toxines.

Terminée la polémique sur les mannequins anorexiques.
Adieu la dictature de la taille Zéro !
Il faut manger "mieux" et bouger !

La nouvelle tendance à la mode, c’est le tout-"healthy".

Pour le Concours de Création Graphique 2007, nous vous invitons à créer une affiche afin d’illustrer ce véritable phénomène de société prônant la "bonne éducation alimentaire".

Vous devrez intégrer à votre affiche l'un des quatre messages sanitaires obligatoires suivants :
> "Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour"
> "Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière"
> "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"
> "Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas"

Les participants utiliseront impérativement au moins une photo de la banque d'images Photononstop, visuel qui devra être un élément significatif de l’œuvre finale. Les participants peuvent y inclure en éléments secondaires du texte, des fonds, des dessins ou des éléments 3D créés par eux-mêmes. Chaque participant pourra présenter au plus trois projets et ne pourra remporter qu’un seul prix.
Les visuels fournis ne sont utilisables que pour créer une œuvre dans le cadre du présent concours. Toute autre utilisation, commerciale ou non, suppose l’accord préalable de Photononstop.
Ces visuels fournis par Photononstop seront disponibles pendant la durée du concours en téléchargement sur le site Pixelcreation à la page "Photos" de cette rubrique de présentation du concours.

Chaque participant pourra présenter au plus trois visuels et ne pourra remporter qu’un seul prix.


Article 4 :
Toutes  les photos doivent nous être envoyées par transfert électronique depuis la page "Envoyez vos créations" dans cette rubrique "Concours de Création Graphique 2007" sur notre site. Cette page vous donne accès à l'outil de transfert de fichier VeePee Post de la société VeePee. L'utilisation est aussi simple qu'un envoi d'un mail simple, mais permet d'envoyer des fichiers plus volumineux.
Votre(vos) création(s) prête(s) à nous envoyer devront être de format 1024x768 pixels pour une résolution de 72 dpi, être au format JPEG et peser moins de 5 Mo.

ATTENTION : Votre(s) fichier(s) prêt à envoyer indiquera vos nom et prénom en s'appelant "nom_prénom1" pour votre premier fichier : exemple : "Dupont_Jean1". De même, votre éventuel deuxième visuel s'appellera "nom_prénom2" (dans notre exemple : "Dupont_Jean2"), etc.

Vous y joindrez aussi un fichier texte, lui-aussi dénommé "nom-prénom" (dans notre exemple : "Dupont_Jean"), qui donne vos coordonnées complètes (Nom, prénom, e-mail, adresse, téléphone) et expose votre raisonnement créatif, ainsi que les photos, autres éléments visuels et logiciels utilisés pour votre création.
Vos nom et prénom doivent être écrits sans accent, sans cédille et sans tiret (pas de prénom ou nom composé) pour des raisons de classement et de tri de fichier. Le respect de ces formalités est impératif pour concourir.


Les envois de projet par d'autres moyens ne seront pas pris en compte.
La date limite de réception des participations est fixée au 31 juillet2007 à minuit (heure de Paris).
Chaque concurrent s'il le souhaite, recevra par courrier électronique, à l’adresse électronique qu’il aura indiquée, un accusé de réception de son envoi dans les deux jours ouvrés de réception de ce dernier. Il appartient aux concurrents de s’assurer du bon envoi et de la bonne réception par le site pixelcreation de leur(s) projet(s) et de garder un double des fichiers envoyés (ces derniers n’étant pas retournés). Les organisateurs du concours déclinent toute responsabilité en cas de non-réception, perte ou autre avarie de projets ou fichiers envoyés par les concurrents, quelle qu’en soit la cause.

En cas de présélection de votre création (voir ci-dessous), il vous faudra néanmoins nous renvoyer par VeePee Post une version définitive imprimable  en format A4 (21x29,7cm) ou plus, en résolution imprimable (300ppp), de poids maximum 25Mo, avec sortie imprimée à : Concours de Création Graphique 2007, Pixelcreation, 36 rue Nadar, 92500-Rueil-Malmaison.

Article 5 :
Une présélection des participants sera faite par Pixelcreation.fr. La liste des présélectionnés sera publiée sur le site Pixelcreation à partir du 15 septembre 2007 et soumis au vote du public. Ce vote populaire comptera pour une voix dans les délibérations du jury. Les projets présélectionnés seront ensuite examinés et les lauréats désignés par un jury d’au moins 6 personnes, constitué de professionnels du graphisme et de la communication, et qui comprendra un représentant par société participant à l’organisation du concours (voir page "jury" en ligne dans cette rubrique pour présentation des membres du jury).
Dans ses délibérations, le jury appréciera en particulier l’originalité, la recherche créative et l’exécution technique des oeuvres.

Le jury distinguera, à la majorité des votes et en explicitant ses choix, trois lauréats.

Le premier prix
aura une dotation d’une valeur de 9 400 € TTC et comprendra :

> Une Creative Suite 3 Design Premium d'Adobe
> 8 CDs  de la collection Onoky, photos “Libre de droits” élaborées et produites par Photononstop
> Un compte VeePeePost pour une durée de 12 mois.

Le second prix aura une dotation d’une valeur de 5 500 € TTC et comprendra :

> Une imprimante Epson Stylus 3 800
> 5 CDs de la collection Onoky, photos “Libre de droits” élaborées et produites par Photononstop
> Un compte VeePeePost pour une durée de 6 mois.

Le troisième prix aura une dotation d’une valeur de 1 700 € TTC et comprendra :

> 2 CDs de la collection Onoky, photos “Libre de droits” élaborées et produites par Photononstop
> Un compte VeePeePost pour une durée de 3 mois.

Ces dotations sont valorisées avec les prix indiqués par leurs fabricants au 1er juin 2007. Ces prix étant révisables à tout instant, ces valorisations sont donc susceptibles de variation de ce fait pendant la durée du concours.
Les jugements du Jury sont sans appel. Les lauréats seront avisés individuellement par Pixelcreation.fr. La remise des prix est prévue début octobre 2007. La liste des lauréats sera publiée sur le site http://www.pixelcreation.fr/ à partir de cette date.

Article 6 :
La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.
Les participants garantissent être les auteurs des créations proposées et en détenir tous les droits afférents, en particulier d’utilisation des éléments rajoutés (visuels, typos, etc.). Ils seront seuls responsables des éventuelles infractions à cet égard vis-à-vis de tiers, et garantissent organisateurs et sponsors du concours contre d’éventuels recours ou litiges et leurs conséquences, judiciaires ou autres.
Par ailleurs, les participants cèdent leurs droits d’auteur sur leur création aux organisateurs et sponsors pour d’éventuelles opérations de promotion et de communication pour leurs marques, ainsi que pour reproduction éventuelle sur leurs sites (ainsi que les supports de communication et produits dérivés éventuels). Ils en cèdent également les droits de reproduction pour papier, web et CD à la société Pixelcreation.fr pour la couverture rédactionnelle du présent concours dans les éditions Pixelcreation et sur le site Pixelcreation.fr, ainsi que pour exposition sur le Salon de la Photo à Paris en octobre 2007. Ils acceptent également que leurs coordonnées soient utilisées par les organisateurs et sponsors pour leur communiquer des informations sur leurs produits.

Article 7 :
Toute réclamation quant à l’application du présent règlement devra être adressée en courrier recommandé à Pixelcreation Sarl à son Siège Social au plus tard le 30 novembre 2007. Toute réclamation sera soumise au jury pour examen, et son verdict sera sans appel.
Le présent concours est soumis à la loi française, les tribunaux de Paris étant seuls compétents pour trancher des éventuels litiges.

 

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

 

 

 

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)