Un palmarès en deux parties:
> Club des DA: Palmarès 2014 PRINT & WEB > Club des DA: Palmarès 2014 FILMS
Quelques uns des films les plus emblématiques de ce cru 2013/2014 du club…
Tournage en 6K, postproduction avec la suite Adobe CC : retour sur les coulisses du film. Jeudi 23 octobre avait lieu sur internet un événement que les geeks du cinéma numérique auraient été mal…
Le club des DA européens décerne ses Awards 2014, en privilégiant l’excellence filmique et la capacité narrative des campagnes de publicité. La créativité publicitaire doit beaucoup au…
Beaucoup de SFX, pas plus de VFX que nécessaire, voilà la recette du réalisateur Olivier Megaton et de Rodolphe Chabrier de MacGuff pour les effets de Taken 3. Avec un MAKING-OF EXCLUSIF, courtesy…
Soignez vos vidéos même pour le web : réveillez le coloriste qui sommeille en vous ! Avec les récentes annonces de Premiere Pro CC, qui se voit notamment doter de nouveaux outils d’étalonnage,…
Visuels tirés de génériques, plus présentation du projet pour le générique de la série Transporter (storyboard et styleframes):
Le générique, c’est surtout réconcilier graphisme et…
Voitures d’enfer, poursuites hallucinantes dans un désert après l’Apocalypse : Mad Max est de retour ! Dans un film extrêmement visuel, tout en cascades réelles. Trente ans que nous attendions ce…
Tom Cruise repousse une fois de plus les limites des cascades physiques avec des effets visuels plus discrets que jamais. La campagne de publicité du film aux États-Unis ne s’y est pas trompée.…
Le photographe et cinéaste Yann Arthus-Bertrand revient avec une ode filmique à l’humanité à ne pas manquer. C’était prévisible. Dès les projections de presse, critiques et questions ont fusé :…
Performance d’acteurs, photographie et utilisation de la couleur : une superbe adaptation filmique du chef d’oeuvre de Shakespeare Avec Michael Fassbender dans le rôle-titre et Marion…