+ de 15 000 € de prix à gagner !

Présentation | Règlement | Jury | Interviews | PartenairesPrix | Produits | Envoyez vos créations |

Président du jury : Lionel Fages, Fondateur et Président du studio Cube

 

Gilbert Dutertre, Chargé de mission, INA

Diplômé en électronique de l’Université de Paris X – Nanterre, ingénieur, spécialiste des nouvelles technologies, il a rejoint l’Ina, Institut national de l’audiovisuel, en 1984 en tant que responsable de formation, puis responsable, pendant 10 ans, de l’organisation d'Imagina, le premier festival européen des nouvelles images.
Aujourd’hui conservateur, et initiateur du Fonds de création audiovisuel contemporaine au sein de l’Inathèque de France, département de l’Ina en charge du dépôt légal de la radio télévision. Ce fonds complète les fonds patrimoniaux conservés par l’Ina en les ouvrant à toutes formes de créations, libres et originales, utilisant l’audiovisuel sans pour autant être télédiffusées.

 

Madani Talahari, ingénieur infographiste 3D :

Une licence de Mathématique et un diplôme d’ingénieur en poche Madani Talahari est d’abord Ingénieur consultant pour le groupe Altran avant d’intégrer la direction des Etudes de Renault.
A partir de 1997, Madani décide de travailler en free-lance en tant qu’infographiste 3D.
Différentes agences d’architecture en France et à l’étranger lui demandent alors de travailler pour elles dont Foster & Partners & Decoï (UK) pour la tour ovoïde dans la city à Londres pour la Swiss RE, Ghery (US) sur la maison de Lewis au Texas.
Sans compter les dizaines de réalisations que Madani Talahari réalise pour Alain Sarfati (FR) et Jeux De Plans (FR), Stades, Bureaux, complexes sportifs, Logements, Hopitaux, Logements, Villas, Ehpad, Bureaux, Hôtels.


Benjamin Girard, Directeur et fondateur deDESIGN PROJECT:

Après avoir été directeur du développement de DEZINEO, Agence de décryptage
des tendances du design, Benjamin Girard a crée DESIGN PROJECT (agence de communication - relations presses - développement de projets design) qui chaque année contribue à l'organisation de l'Observeur du Design avec l'APCI à la cité des sciences.
> http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/evenemen/observeur_design07/

 

 

 

Romain Côte, infographiste 3D chez Sparx Animation Studios :

Après ses études à l’ESRA, Romain Côte a collaboré avec plusieurs grands studios parisiens (Forêt-bleue, Attitude-studio et Mikros Image) sur des projets aussi différents que sont la publicité, le jeu, les séries et les films d’animation (notamment Renaissance et Nine).
Actuellement chez Sparx Animation Studios, Romain réalise du modeling et du shading de personnages, des textures, des props et décors et du rendu pour le film d’animation Igor, qui sortira sur les écrans pour Halloween 2008.
Romain a également dispensé des cours de textures/shading/rendu sur le logiciel Autodesk Maya à l’école Supinfocom de Valencienne.


Carine Le Malet,
Chargée de la programmation artistique au centre de création numérique “Le Cube” depuis 2001 :

Carine Le Malet forge son expérience de curatrice et de gestionnaire d’évènements culturels en travaillant au préalable pour le Centre Georges Pompidou en tant qu’assistante aux relations extérieures, pour “ISEA 2000 révélation” (10e Symposium des Arts Electroniques) en tant qu’assistante de la directrice de production, ainsi que pour la galerie Jérôme de Noirmont à Paris. Depuis 2001, elle a programmé plus de 200 événements en invitant des artistes émergents ou prépondérants à travers des programmations d’expositions, de performances, de concerts, etc.
Elle participe également à de nombreux jury pour des festivals et des bourses d’aide à la création. Depuis 2006, parallèlement à ses missions au sein du Cube, Carine Le Malet travaille en tant que curatrice indépendante pour la galerie Magda Danysz à Paris et pour divers festivals en France et à l’étranger.

 


Et encore :

-Julie Barette, Territory Sales Manager, France Media & Entertainment Solutions d’Autodesk
-Natalia Czerw, Chef de Projet Marketing Soft Europe
-Benoît Kuhn, éditeur de Pixelcreation.fr
-Léonor de Bailliencourt, rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

 

Madé Taounza, membre du jury
Agent de photographes depuis 1991, Madé Taounza représente des talents dont l'univers oscille entre la mode, la beauté, la nature morte ou encore le portrait. Ses photographes sont sollicités pour de prestigieuses campagnes publicitaires mais également pour la presse mode internationale. Madé Taounza dispose également d'une autre corde à son arc : en parallèle de sa principale activité, il a ouvert une galerie en 2001. Il y propose le travail de photographes émergents (qui ne sont pas représentés par l'agence). Sa dernière exposition, Fading (par Anne-Lise Broyer et Nicolas Comment) fut l'une des plus remarquées dans le cadre du Mois de la Photo à Paris. Par ailleurs, Madé Taounza préside le syndicat Les Agents Associés qui regroupe une grande partie des agents d'illustrateurs et de photographes français.
Pour en savoir plus : http://eyemade.com/ et http://www.lesagentsassocies.org/

 

Et encore :
Hervé TISSOT, Directeur Artistique, Directeur de l'atelier graphisme aux Gobelins.
Laurent BAUER, Responsable France de Picturehouse.
Léonor de Bailliencourt, Rédactrice en chef de pixelcreation.fr.
Et des représentants des sponsors du concours.

Stéphane Francès, Président du jury

Photographe reporter et journaliste, Stéphane Francès a 44 ans.
Travaillant dans les médias depuis plus de 20 ans, il fut reporter et JRI pour la télévision pendant 8 ans (Canal +, agence Capa d'Hervé Chabalier). Mais dès 1993, il se lance dans la photographie, d'abord en freelance pour des magazines de voyage (pour lesquels il produit texte et photos) puis comme collaborateur d'agences photos : Explorer, Stock Image, Sygma... Tout en continuant à sillonner la planète, il monte sa propre agence à Paris, Hémisphères Images.

Spécialisée dans le secteur du voyage, l'agence distribue une cinquantaine de photographes spécialisés. L'aventure dure 9 ans, à l'issue desquels Stéphane Francès quitte Paris pour le Gers après l'arrêt de l'activité de Hemisphere Images. Ces dernières années, tout en menant des missions de consulting pour des diffuseurs d'images, il se consacre essentiellement à ses reportages photos, souvent publiés dans des magazines en France et à l'étranger. Stéphane Francès vient de publier son propre site internet – http://www.stephanefrances.com/ – qui propose des milliers d'images sur une quarantaine de pays. Il est depuis deux ans, dans le monde du voyage, l'un des principaux collaborateurs du Figaro Magazine.

Bertrand Machet, membre du jury

Il attrape le virus de la photo aux côtés de Yann Arthus-Bertrand en l'assistant dans de nombreux reportages.  Il réalise par la suite les illustrations d'une quinzaine de livres touristiques pour les éditions Minerva. Et c'est par hasard que les éditions de La Martnière Jeunesse lui demande de produire un reportage sur les adolescents pour la collection "Ados Guides".

Délaissant la photographie touristique, il se tourne alors vers l'illustration de la vie quotidienne. Auprès des adolescents, il réalise des productions sur tous les thèmes de la vie quotidienne. En 1999, il crée B2M Production, la plus grosse société pour la réalisation de photos "Libres de droits" en France.

De nombreux voyage en Afrique du Sud lui permettent de sortir une cinquantaine de CD ainsi que de nombreuses images de "Droits gérés" pour l'agence Stock Image, aujourd’hui devenue Jupiterimage.

 Site pro : http://www.b2mprod.com/index.php

                                                                                                                                  

                                                                                                                                   

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

 

 

 

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)