+ de 15 000 € de prix à gagner !

Présentation | Règlement | Jury | Interviews | PartenairesPrix | Produits | Envoyez vos créations |

Autodesk a commencé par révolutionner l’industrie du logiciel avec AutoCAD® qui a introduit le dessin sur PC. L’immense popularité du logiciel a confirmé notre engagement en faveur d’une innovation permettant à leurs clients d’avoir toujours plus de productivité et plus de rentabilité. AutoCAD a également permis à Autodesk de se positionner en leader dans les secteurs de l’Architecture et de la Construction, de l’Infrastructure, de l’Industrie manufacturière, des Médias et du divertissement et enfin des technologies mobiles. 

Autodesk est aujourd’hui le leader mondial des éditeurs de logiciels de conception et de création numérique sur PC, une société totalement diversifiée fournissant des solutions ciblées pour la création, la gestion et le partage des données numériques.

Depuis 25 ans, Autodesk investit dans les personnes, les logiciels et la technologie afin d’aider ses clients à réaliser leurs idées.

 

Soft Europe a été créée en 1984 puis rachetée en 2003 par  le groupe  Tech Data. Soft Europe est ainsi devenue le distributeur à valeur ajoutée du Groupe Tech Data pour les solutions Autodesk.

L’assistance technique téléphonique, le conseil avant vente et les équipes commerciales et marketing dédiées aux revendeurs Autodesk sont autant de services qui font sa valeur ajoutée.

18 personnes composent cette division qui est située, depuis mai 2006, au siège social de Tech Data France à Bussy Saint Georges.

AGIRHE, leader sur le marché des solutions de visualisation 3D; met au service de ses clients plus de 10 ans d'expertise dans l'intégration des solutions Autodesk. La gamme de services proposée concerne aussi bien les logiciels tel que 3D Studio Max, Maya, MotionBuilder et les solutions de compositing que l'intégration des matériels tel que stations de travail, stockages dédiés, serveurs, fermes de rendu, infrastructures associées etc. Le conseil, la maintenance et le transfert d'expertise sont aussi notre point fort.

AGIRHE c’est donc :

- Vente de solutions d'intégration personnalisées des projets 3D avec conseil et mise en place d’infrastructures
- Centre de formation certifié pour les prises en charges des budgets
- Conseil, Maintenance et assistance
- Solution de financement sur mesure

Contact :

Laurent TEISSIER
Directeur Commercial
laurentping@agirhepong.fr

 
Société AGIRHE
37 / 39, rue des Morillons
75015 PARIS

 

AIGA, membre du groupement CAD Alliance, est une société de conseil et de service en informatique spécialisée dans le domaine de l’infographie technique, implantée en Bretagne depuis 15 ans avec ses 3 agences situées à Rennes, Nantes et Brest.

AIGA vous apporte une gamme complète de services : formation accréditée et dédiée, assistance, conseil, développement et production dans les secteurs de l’Architecture et de la Construction, de  l’Industrie, des Infrastructures et des SIG ainsi que de l’Imagerie, de la simulation et de la navigation 3D en temps réel.

Partenaire Autodesk, AIGA, expérimente, maîtrise et diffuse les solutions CAO pour l’Imagerie depuis sa création. Une gamme complète de solutions 3D est proposée aux architectes, agenceurs, studios de production, agences de publicité, prestataires 3D, créateurs de jeux vidéo…

Contact :

Mr Philippe Ruveron
Responsable du département Imagerie
Philippe.ruveronping@aigapong.eu

 

AIGA Cad Alliance Ouest
32 rue Monseigneur Duchesne
35000 RENNES

 

Au sein de la division Solutions Applicatives, la filière dédiée aux solutions Autodesk compte près de 130 collaborateurs répartis entre deux métiers : l’aménagement et la construction, et l’industrie. Cette filière est spécialisée dans le traitement de l’information graphique et des services associés (audit, conseil, développements, intégration, formation, assistance, TMA, …).

 
Grâce aux solutions Autodesk Media & Entertainment, ARES permet aux architectes, ingénieurs et dessinateurs de prendre les bonnes décisions. La modélisation des données permet la création et l’utilisation d’informations coordonnées, calculables et cohérentes relatives à un projet dans les métiers de l’industrie manufacturière et de l’aménagement & construction.

Contact :
Mesa Goulahs
Tel: 01 69 86 20 61

3-9 avenue de Norvège
ZA de Courtaboeuf
91140 Villebon/ Yvette

 

Nous sommes Revendeur et Centre de Formation agréé depuis de nombreuses années concernant les produits CAO Autodesk

Nous avons développé des compétences dans le domaine du Média et du Divertissement : Autodesk VIZ, Autodesk 3ds Max, Autodesk Maya

Nous pouvons réaliser pour vous différentes animations et images de synthèse dans vos locaux ou au sein de notre Bureau d'Études 

Contact :
Au 01 39 44 18 18 ou email à marketingping@aricadpong.fr

 

AriCad
ZA de l'Observatoire
4, avenue des Trois Peuples
78180 Montigny-le-Bretonneux

 

CALluna, une équipe de 15 personnes, est le représentant parisien du GIE CAD Alliance (60personnes).

Depuis 1995, CALluna est agréé par Autodesk pour les logiciels 3ds Max, Autodesk Maya, AutoCAD, AutoCAD Architecture, AutoCAD Revit, Autodesk Inventor, AutoCAD Mechanical, AutoCAD Electrical, Vault et Productstream.

CALluna dispose d’une équipe de formateurs certifiés (ATC Premier : Autodesk Training Center) pour les différents logiciels Autodesk. Nous sommes aujourd’hui, Développeur Agréé Autodesk : ADN (Autodesk Development Network)

De plus, notre filiale de délégation de personnel (CAD'Dev) a pris son essor en Juin 2005.

Nous intervenons en mode régie ou forfait tant dans le domaine de la mécanique (E2, P1), celui de l’architecture (Architectes DPLG), que de l’Imagerie.

Contact :
Service commercial : 01 64 61 80 90
commercialping@callunapong.fr

 
Société Calluna (CAD Alliance Idf
65, avenue de l’Europe
77184 Emerainville

 

LINEIS est une société de service spécialisé depuis 1989 dans les domaines de l’Architecture et de l’image de synthèse. LINEIS c’est :

- Conseil
- Vente de logiciel et matériel informatique pour la CAO
- Formation
- Régie
- Maintenance

LINEIS propose une gamme complète de logiciels Autodesk pour la modélisation, le traitement de l’image et le rendu dont : Autodesk® Revit® Architecture, Autodesk® AutoCAD® Architecture, Autodesk® AutoCAD® Mep, Autodesk® 3ds Max®, Autodesk® Viz®

Combustion, MotionBuilder, Mental ray

Contacts Paris :
Didier MARTINETTI ou Norbert Laurent

Contact Lyon :

Eric GRANDJEAN
eric-gping@lineispong.fr

 

Post Logic distribue une gamme complète de logiciels  et de systèmes intégrés pour la Post-Production vidéo, HD, Film, 3D ainsi que le broadcast, en proposant des solutions haut de gamme de montage (Smoke®), de compositing (Toxik™, combustion®),  d'étalonnage numérique (Lustre®) de 3D (3ds Max®, Maya®, Motion Builder™) et d'effets spéciaux (Flame®, Flint®).

Post Logic représente les plus grands noms en matière d'applications graphiques, notre équipe assure le support, la formation et l'intégration de tous nos produits et organise des journées d'information et de démonstration en nos locaux.

Contact :
Ludovic Gaujal
01 46 37 77 61
ludovicping@post-logicpong.com

Post Logic
2, rue de Longchamp
92200 Neuilly sur Seine



LE CUBE, Centre de création numérique.
Centre de création entièrement dédié au numérique, Le Cube est une expérience unique en son genre en France. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, Le Cube est un espace  de la Communauté d’Agglomération Arc de Seine. Il est géré et animé par l’association ART3000, qui mène depuis 1988 ses activités dans le domaine des arts numériques.
Ouvert à tous les publics, Le Cube est un espace de pratique, de production et de diffusion autour de la création numérique. Sa mission est de former les publics aux pratiques artistiques et culturelles du numérique, d’offrir une programmation artistique présentant la richesse et la diversité des arts multimédias, de soutenir des productions artistiques de haut niveau et de favoriser les échanges entre les acteurs de l'écosystème "création - recherche - innovation".

Contact :
http://www.lesiteducube.com/

 

 

 

 

Interviews des partenaires

 

Séverine Duhau, Responsable Marketing et Communication de Veepee

Pixelcreation : Quelles sont vos motivations en particpant à cette première édition du concours photo de Pixelcreation ?

Séverine Duhau: Depuis sa création en 2000, VeePee accompagne les entreprises du secteur presse/media qui souhaitent tirer parti des nouvelles technologies pour améliorer leur productivité.

Le numérique offre aujourd’hui aux photographes des possibilités de gains de temps importants, mais les photos sont de plus en plus lourdes et, malgré la hausse des débits, envoyer ces fichiers par email notamment reste complexe. C’est pourquoi VeePee a souhaité bénéficier de l’opportunité que constitue le concours photo Pixel Création pour faire connaître et surtout faire tester la solution VeePeePost, qui répond parfaitement à cette problématique en permettant de manière simple et efficace l’échange de fichiers volumineux par internet.

Nous espérons que l’utilisation de VeePeePost permettra aux photographes participant au concours de se focaliser sur leur créativité, et de tirer le meilleur profit des innovations numériques en s’affranchissant des contraintes techniques.

 


Alain Quéré, Directeur Marketing de Jupiterimages

Pixelcreation : Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de Pixelcreation.fr dans l’organisation de ce nouveau concours ?

Alain Quéré : Jupiterimages à pour vocation d’aider chaque créatif dans leurs processus de production. Nous associer à Pixelcreation.fr nous apparaît logique tant nos missions semblent complémentaires. Si Pixelcreation.fr est leader en matière de diffusion de contenu informatif graphique et culturel sur le web, Jupiterimages.fr souhaite mettre en avant tous les contenus utiles à la création numérique. Jupiterimages c’est déjà une vaste banque d’images riche de plus de 50 Collections (dont 50% exclusives). Pour compléter parfaitement la palette d’outils, nous mettrons bientôt en place une large offre dédiée à l’illustration numérique, telle que : musiques, vidéos, typos, cliparts ou habillages web. Ce n’est pas un hasard si notre accroche actuelle est : "Si vous n’avez pas visité Jupiterimages.fr, vous n’avez pas tout vu."

Pixelcreation : Quel est l’objectif de votre participation à un concours photo ?

Alain Quéré : Tout le monde ne connaît pas encore Jupiterimages, pourtant c’est le rendez-vous de plusieurs centaines de clients par jour et c’est aussi l’écrin de quelques-unes des collections d’images les plus brillantes du marché. Avec plus d’un million d’images et l’offre de téléchargement par abonnement la plus haut de gamme du marché, Jupiterimages est devenu en quelques mois l’un des sites de référence sur le marché de l’image en France. C’est à ce titre, que chez Jupiterimages, il nous semble essentiel d’accompagner au mieux les initiatives en lien avec la photographie créative. Le concours photo Pixelcreation.fr en est un bel exemple.

Pixelcreation : Qu’attendez-vous de cette première édition ?

Alain Quéré : Au moment du lancement de ce concours, Jupiterimages France aura seulement 4 mois d’existence. En clair, le site sera quasiment aussi jeune que le concours ! Il nous apparaît donc naturel de nous associer à ce nouveau dispositif de concours photo attractif et prometteur. Profiter de ce moment pour repérer de jeunes photographes est aussi l’un de nos objectifs (le processus de sélection de nouveaux auteurs est déjà en marche). Et c’est aussi, ne le cachons pas, une belle opportunité de nous faire connaître d’une plus large audience de professionnels de l’image. Mais également, nous l’espérons, l’occasion d’apporter une meilleure visibilité à notre site ainsi qu’une plus grande notoriété auprès des jeunes pousses créatives !

 

 

Jean Pierre Vallin, Photo Market Development Manager d'Epson France

Pixelcreation : Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de Pixelcreation.fr dans l’organisation de ce nouveau concours ?

Jean Pierre Vallin : Epson est un acteur majeur pour ne pas dire incontournable dans l’impression numérique. En nous associant à Pixelcreation.fr, nous souhaitons combiner notre image forte de professionnel de la photo, à celle d’un magazine en ligne spécialisé dans l’univers des technologies numériques.

Pixelcreation : Quel est l’objectif de votre participation à un concours photo ?

Jean Pierre Vallin : Notre objectif premier est de promouvoir et développer le marché de la photographie numérique, aussi des actions marketing de ce type répondent parfaitement à cet objectif tout en permettant la mise en avant de nos nouvelles technologies d’impression photographique.  

Participer à ce concours photo c’est aussi une manière originale d’aller à la rencontre des lecteurs de Pixelcreation.fr et les sensibiliser à notre marque.


Pixelcreation :
Qu’attendez-vous de cette première édition ?

Jean Pierre Vallin : Nous espérons découvrir parmi les participants à ce concours photo de nouveaux talents et c’est avec un grand plaisir que nous offrirons au gagnant notre toute nouvelle imprimante professionnelle Stylus Pro 3800.

 

Laurent Bauer, Responsable France de picturehouse

Pixelcreation : Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de Pixelcreation.fr dans l’organisation de ce nouveau concours ?

Laurent Bauer : La synergie entre Pixelcreation.fr et picturehouse pour communiquer sur le marché profesionnel de la photo existe depuis près d'un an. La complémentarité de nos métiers respectifs et notre volonté commune d'apporter à ce marché de nouvelles opportunités passe forcément par ce type d'événement. La créativité ne va pas laisser sa place au marketing et de jeunes talents vont avoir l'occasion d'être mis en valeur auprès du monde professionnel : nous voulons en être.

Pixelcreation : Quel est l’objectif de votre participation à un concours photo ?

Laurent Bauer : Sur picturehouse Paris, nous permettons aux agences de rencontrer les acheteurs de contenus visuels. C'est un pur salon B to B. Mettre en évidence de nouveaux talents ou des talents méconnus renforce notre objectif de réunir l'ensemble des acteurs du marché de la photo.

Pixelcreation : Qu’attendez-vous de cette première édition ?

Laurent Bauer : Je m'attends à une énorme participation. Je pense que nous serons étonné par la quantité et la qualité des projets présentés. Je souhaiterais aussi que parmi les participants, ce concours permettent à quelques candidats d'être remarqués par des agences.

 

 

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)