Gagnez l'exposition de vos photos dans une galerie parisienne et remportez + de 7 900 € de lots !

 

 

 

Stéphane Francès, Président du jury

Photographe reporter et journaliste, Stéphane Francès a 44 ans.
Travaillant dans les médias depuis plus de 20 ans, il fut reporter et JRI pour la télévision pendant 8 ans (Canal +, agence Capa d'Hervé Chabalier). Mais dès 1993, il se lance dans la photographie, d'abord en freelance pour des magazines de voyage (pour lesquels il produit texte et photos) puis comme collaborateur d'agences photos : Explorer, Stock Image, Sygma... Tout en continuant à sillonner la planète, il monte sa propre agence à Paris, Hémisphères Images.

Spécialisée dans le secteur du voyage, l'agence distribue une cinquantaine de photographes spécialisés. L'aventure dure 9 ans, à l'issue desquels Stéphane Francès quitte Paris pour le Gers après l'arrêt de l'activité de Hemisphere Images. Ces dernières années, tout en menant des missions de consulting pour des diffuseurs d'images, il se consacre essentiellement à ses reportages photos, souvent publiés dans des magazines en France et à l'étranger. Stéphane Francès vient de publier son propre site internet – http://www.stephanefrances.com/ – qui propose des milliers d'images sur une quarantaine de pays. Il est depuis deux ans, dans le monde du voyage, l'un des principaux collaborateurs du Figaro Magazine.

Isabelle Bonjean, Présidente du jury.
Née en 1965 Paris où elle vit et travaille, Isabelle Bonjean est une photographe de nature morte et de beauté. Travaillant en presse et en publicité, elle compte parmi ses références de clients aussi prestigieux que Madame Figaro, Citizen K, Vogue, le ELLE américain, Canon, Evian Affinity, Galeries Lafayette, Nuxe, Motorola ou encore Swarovski...
Elle est représentée à Paris par Madé avec qui elle a créé la banque d'images Readymade Images.

Bertrand Machet, membre du jury

Il attrape le virus de la photo aux côtés de Yann Arthus-Bertrand en l'assistant dans de nombreux reportages.  Il réalise par la suite les illustrations d'une quinzaine de livres touristiques pour les éditions Minerva. Et c'est par hasard que les éditions de La Martnière Jeunesse lui demande de produire un reportage sur les adolescents pour la collection "Ados Guides".

Délaissant la photographie touristique, il se tourne alors vers l'illustration de la vie quotidienne. Auprès des adolescents, il réalise des productions sur tous les thèmes de la vie quotidienne. En 1999, il crée B2M Production, la plus grosse société pour la réalisation de photos "Libres de droits" en France.

De nombreux voyage en Afrique du Sud lui permettent de sortir une cinquantaine de CD ainsi que de nombreuses images de "Droits gérés" pour l'agence Stock Image, aujourd’hui devenue Jupiterimage.

 Site pro : http://www.b2mprod.com/index.php

Anna Judy de Torres, membre du jury,
Anna Judy est licenciée du Davidson College en Caroline du Nord.
Elle a travaillé pendant des années en assistant des photographes en Caroline du Nord, au Texas mais aussi dans les Ateliers Photographiques du Maine.
Anna a aussi aidé à fonder “ArtWorks 945,” un programme d'art thérapeutique dans la communauté de Charlotte.
Après avoir reçu une bourse Rotaria de Bonne Volonté (pour des études internationales) elle s'est déplacée à Valence en Espagne où elle a étudié la photographie pendant trois ans à l'École d'Arts et métiers. Elle a commencé à travailler chez AGE FOTOSTOCK en 2007 où elle se consacre à l'édition de photos et aux relations avec les photographes.

 

Gilbert Volker, membre du jury
Il se lance dans la photographie d'abord comme professionnel spécialiste de la mode et du portrait, puis, il y a une dizaine d'années, comme expert et formateur en photographie numérique. Il partage ses connaissances en techniques de la photo sur son site volkergilbertphoto.com et sur son blog DigitalPhotoBlog. Auteur chez Eyrolles de Développer ses fichiers RAW, il a également traduit Photoshop Lightroom pour les photographes, de Martin Evening, et anime QuestionsPhoto (www.questionsphoto.com), le magazine web des techniques photo.

                                                                                                                                  

Marie Amar, membre du jury,
La photographe Marie Amar est née en 1962 à Paris, une ville où elle vit et travaille aujourd'hui encore.
Exposé à Paris, Moscou, Cologne ou Saint-Etienne, son travail est très régulièrement présenté à Paris Photo.
Sensible et délicat, ses "Feuilles" et ses "Portes" ont fait l'objet de nombreux articles dans Beaux-Arts Magazine, AD, Vogue, Le Monde 2 ou Citizen K International.
Ses photographies ont également intégrées le Fond National d'Art Contemporain et de nombreuses collections privées.

 

                                                                                                                                   

Gaëlle Cueff, membre du jury
Diplômée du Celsa, Gaëlle Cueff a longtemps été responsable de la communication du bureau français des éditions Taschen.

Responsable de l'organisation du Parcours des Mondes (qui réunit une cinquantaine de galeries d'arts premiers en septembre à Saint Germain des Prés), elle s'occupe également de la communication du Syndicat National des Antiquaires et des relations presse de différents éditeurs de livres d'art et d'essais.

 

Madé Taounza, membre du jury
Agent de photographes depuis 1991, Madé Taounza représente des talents dont l'univers oscille entre la mode, la beauté, la nature morte ou encore le portrait. Ses photographes sont sollicités pour de prestigieuses campagnes publicitaires mais également pour la presse mode internationale. Madé Taounza dispose également d'une autre corde à son arc : en parallèle de sa principale activité, il a ouvert une galerie en 2001. Il y propose le travail de photographes émergents (qui ne sont pas représentés par l'agence). Sa dernière exposition, Fading (par Anne-Lise Broyer et Nicolas Comment) fut l'une des plus remarquées dans le cadre du Mois de la Photo à Paris. Par ailleurs, Madé Taounza a confondé et présidé jusqu'à la fin 2007 le syndicat Les Agents Associés qui regroupe une grande partie des agents d'illustrateurs et de photographes français.
Pour en savoir plus : http://eyemade.com/ et http://www.lesagentsassocies.org/

 

Et encore :

Jean-Pierre Vallin, Photo market development manager chez EPSON,
Benoît Kuhn, Editeur de pixelcreation.fr,
Léonor de Bailliencourt, Rédactrice en chef de pixelcreation.fr.

 

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

 

 

 

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)