Gagnez l'exposition de vos photos dans une galerie parisienne et remportez + de 7 900 € de lots !

 

 

 

 Jean Pierre Vallin, Photo Market Development Manager d'Epson France

Pixelcreation : Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de Pixelcreation.fr dans l’organisation de ce concours ?
Jean Pierre Vallin : Epson est un acteur majeur pour ne pas dire incontournable dans l’impression numérique. En nous associant à Pixelcreation.fr, nous souhaitons combiner notre image forte de professionnel de la photo, à celle d’un magazine en ligne spécialisé dans l’univers des technologies numériques.

Pixelcreation : Quel est l’objectif de votre participation à un concours photo ?
Jean Pierre Vallin : Notre objectif premier est de promouvoir et développer le marché de la photographie numérique, aussi des actions marketing de ce type répondent parfaitement à cet objectif tout en permettant la mise en avant de nos nouvelles technologies d’impression photographique.
Participer à ce concours photo c’est aussi une manière originale d’aller à la rencontre des lecteurs de Pixelcreation.fr et les sensibiliser à notre marque.

Pixelcreation :
Qu’attendez-vous de cette édition ?
Jean Pierre Vallin : Nous espérons découvrir parmi les participants à ce concours photo de nouveaux talents et c’est avec un grand plaisir que nous offrirons au gagnant notre nouvelle imprimante professionnelle Stylus Pro 3800.

Pierre-Georges Danset, Responsable marketing photo Eyrolles.

Pixelcreation : Pour quelles raisons la société Eyrolles a-t-elle décidé d’être partenaire de l’édition 2008 du Concours Photos de Pixelcreation ?
Pierre-Georges Danset : Les éditions Eyrolles et VM sont aujourd'hui reconnues dans le domaine des techniques de la photographie comme un acteur majeur. Dans le prolongement de nos ouvrages, nous avons lancé en septembre 2007 QuestionsPhoto.com, un magazine web orchestré par Volker Gilbert, où l'expertise de nos auteurs est au service des photographes professionnels comme des amateurs passionnés. Cette participation au concours photo de Pixelcreation est pour nous une très bonne opportunité de mieux faire connaître ce nouveau site.

Pixelcreation : Qu’attendez-vous de ce concours ?
Pierre-Georges Danset : De belles photos ! Et comme je le disais, qu'il permette de faire découvrir QuestionsPhoto.com au plus grand nombre. Peut-être certains candidats y puiseront-ils des conseils techniques utiles pour leurs prises de vue ou le traitement de leurs images :o)

Pixelcreation : Que représente la photographie pour Eyrolles ?
Pierre-Georges Danset : La naissance de QuestionsPhoto.com en témoigne, c'est aujourd'hui un domaine essentiel de notre catalogue. Ce secteur connaît une forte croissance, ininterrompue depuis quatre ans, ce qui nous a permis de couvrir un champ très large de techniques photo. En cohérence avec notre ligne éditoriale, et soucieux de l'exigence de qualité des photographes, nous proposons des ouvrages pour les professionnels et les amateurs avancés, ainsi que des livres d'initiation, et d'autres permettant la découverte de pratiques particulières et de nouveaux métiers.
Ces livres sont signés par les meilleurs spécialistes français et anglo-saxons, comme Vincent Luc, Volker Gilbert, René Bouillot, Martin Evening... et bien d'autres. Plus que des connaissances, c'est leur savoir-faire que ces experts reconnus dans leur domaine partagent avec le lecteur, afin qu'il puisse puisse mettre la technique au service de sa passion.

Pixelcreation : Que vous inspirent les thèmes proposés (Nature Morte et Portait de couple) ?
Pierre-Georges Danset : Ce ne sont pas des thèmes "faciles" (si tant est qu'il y en ait), et sans doute est-ce là une promesse de qualité, d'invention et de fantaisie. Pourvu que ces choix soient révélateurs de talents !

Pixelcreation : Que pensez-vous de l’idée de Pixelcreation d’organiser une exposition d’une semaine dans une galerie parisienne pour les lauréats de ce concours ?
Pierre-Georges Danset : C'est l'un des éléments les plus attractifs du concours, une vraie reconnaissance pour les lauréats.

 

Nuria Font, Directrice de la communication.

Pixelcreation : Pourquoi avez-vous souhaité être partenaire du concours photo de Pixelcreation cette année ?
Age fotostock : age fotostock est une agence leader dans le domaine de la photographie de stock en Europe. Par conséquent, nous souhaitons offrir notre appui aux activités et événements favorisant la créativité et la recherche de qualité dans le domaine de la photographie, et de son utilisation dans le design et la publicité. Lorsque nous avons appris la tenue du Concours Photo 2008 de Pixelcreation, nous y avons vu l’occasion idéale de nous impliquer dans un projet correspondant à cet intérêt, et bénéficiant en plus du prestige d’un média tel que Pixelcreation. Il s’agit d’un partenaire idéal pour age fotostock puisque notre cible est en adéquation avec le public du site.

Pixelcreation : Quel est l’objectif de votre participation sur ce concours ?
Age fotostock : Nous souhaitons diffuser une image positive d’age fotostock comme une banque d’images fiable, innovante et proactive sur le marché français, ainsi qu’établir une relation de synergie avec les plus grandes publications comme avec les clients créatifs des agences de design et de communication en France.

Pixelcreation : Que pensez-vous retirer de ce concours ?
Age fotostock : Nous espérons améliorer la connaissance de notre agence parmi notre public-cible sur le marché français.

 

Madé Taounza, directeur de la Galerie Madé.

Pixelcreation : Pourquoi être partenaire du Concours de photo de Pixelcreation.fr ?
Madé Taounza : Pour contribuer à la découverte de talents.

Pixelcreation : Que pensez-vous des thèmes choisis, "Nature morte" et "Représentation du couple" ?
Madé Taounza : Ce sont deux thèmes qui permettent à la fois d'être dans du spécifique et de la libre interprétation. La nature morte par exemple peut être un exercice très "classique" mais qui peut être interprété de multiples façons. On a donc, sur ces deux thèmes, matière à création.

Pixelcreation : Qu'attendez-vous de ce concours ?
Madé Taounza : Voir de belles photos avec de vraies libre interprétations !

Pixelcreation : Pourquoi avez-vous accepté d'exposer les gagnants ?
Madé Taounza : Encore une fois, pour être un contributeur à l'expression de nouveaux talents, c'est très excitant.

Pixelcreation : Que pensez-vous du système de parrainage, mis en place pour la première fois cette année ?
Madé Taounza : Il faut multiplier les appels aux bonnes volontés pour créer une vraie synergie.

 

 

Interviews des partenaires

 

Séverine Duhau, Responsable Marketing et Communication de Veepee

Pixelcreation : Quelles sont vos motivations en particpant à cette première édition du concours photo de Pixelcreation ?

Séverine Duhau: Depuis sa création en 2000, VeePee accompagne les entreprises du secteur presse/media qui souhaitent tirer parti des nouvelles technologies pour améliorer leur productivité.

Le numérique offre aujourd’hui aux photographes des possibilités de gains de temps importants, mais les photos sont de plus en plus lourdes et, malgré la hausse des débits, envoyer ces fichiers par email notamment reste complexe. C’est pourquoi VeePee a souhaité bénéficier de l’opportunité que constitue le concours photo Pixel Création pour faire connaître et surtout faire tester la solution VeePeePost, qui répond parfaitement à cette problématique en permettant de manière simple et efficace l’échange de fichiers volumineux par internet.

Nous espérons que l’utilisation de VeePeePost permettra aux photographes participant au concours de se focaliser sur leur créativité, et de tirer le meilleur profit des innovations numériques en s’affranchissant des contraintes techniques.

 

 

Laurent Bauer, Responsable France de picturehouse

Pixelcreation : Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de Pixelcreation.fr dans l’organisation de ce nouveau concours ?

Laurent Bauer : La synergie entre Pixelcreation.fr et picturehouse pour communiquer sur le marché profesionnel de la photo existe depuis près d'un an. La complémentarité de nos métiers respectifs et notre volonté commune d'apporter à ce marché de nouvelles opportunités passe forcément par ce type d'événement. La créativité ne va pas laisser sa place au marketing et de jeunes talents vont avoir l'occasion d'être mis en valeur auprès du monde professionnel : nous voulons en être.

Pixelcreation : Quel est l’objectif de votre participation à un concours photo ?

Laurent Bauer : Sur picturehouse Paris, nous permettons aux agences de rencontrer les acheteurs de contenus visuels. C'est un pur salon B to B. Mettre en évidence de nouveaux talents ou des talents méconnus renforce notre objectif de réunir l'ensemble des acteurs du marché de la photo.

Pixelcreation : Qu’attendez-vous de cette première édition ?

Laurent Bauer : Je m'attends à une énorme participation. Je pense que nous serons étonné par la quantité et la qualité des projets présentés. Je souhaiterais aussi que parmi les participants, ce concours permettent à quelques candidats d'être remarqués par des agences.

 


Alain Quéré, Directeur Marketing de Jupiterimages

Pixelcreation : Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de Pixelcreation.fr dans l’organisation de ce nouveau concours ?

Alain Quéré : Jupiterimages à pour vocation d’aider chaque créatif dans leurs processus de production. Nous associer à Pixelcreation.fr nous apparaît logique tant nos missions semblent complémentaires. Si Pixelcreation.fr est leader en matière de diffusion de contenu informatif graphique et culturel sur le web, Jupiterimages.fr souhaite mettre en avant tous les contenus utiles à la création numérique. Jupiterimages c’est déjà une vaste banque d’images riche de plus de 50 Collections (dont 50% exclusives). Pour compléter parfaitement la palette d’outils, nous mettrons bientôt en place une large offre dédiée à l’illustration numérique, telle que : musiques, vidéos, typos, cliparts ou habillages web. Ce n’est pas un hasard si notre accroche actuelle est : "Si vous n’avez pas visité Jupiterimages.fr, vous n’avez pas tout vu."

Pixelcreation : Quel est l’objectif de votre participation à un concours photo ?

Alain Quéré : Tout le monde ne connaît pas encore Jupiterimages, pourtant c’est le rendez-vous de plusieurs centaines de clients par jour et c’est aussi l’écrin de quelques-unes des collections d’images les plus brillantes du marché. Avec plus d’un million d’images et l’offre de téléchargement par abonnement la plus haut de gamme du marché, Jupiterimages est devenu en quelques mois l’un des sites de référence sur le marché de l’image en France. C’est à ce titre, que chez Jupiterimages, il nous semble essentiel d’accompagner au mieux les initiatives en lien avec la photographie créative. Le concours photo Pixelcreation.fr en est un bel exemple.

Pixelcreation : Qu’attendez-vous de cette première édition ?

Alain Quéré : Au moment du lancement de ce concours, Jupiterimages France aura seulement 4 mois d’existence. En clair, le site sera quasiment aussi jeune que le concours ! Il nous apparaît donc naturel de nous associer à ce nouveau dispositif de concours photo attractif et prometteur. Profiter de ce moment pour repérer de jeunes photographes est aussi l’un de nos objectifs (le processus de sélection de nouveaux auteurs est déjà en marche). Et c’est aussi, ne le cachons pas, une belle opportunité de nous faire connaître d’une plus large audience de professionnels de l’image. Mais également, nous l’espérons, l’occasion d’apporter une meilleure visibilité à notre site ainsi qu’une plus grande notoriété auprès des jeunes pousses créatives !

 

 

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)