Peintures et dessins préparatoires du film de Tim Burton

A peine sortie en salles aux Etats-Unis, l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles revue par Tim Burton fait un carton. Pas de doute, ce sera sans doute pareil en France dès le 24 mars. En attendant, découvrez les dessins originaux du film exposés par la galerie Arludik.

C'est devenu une - bonne - habitude : la galerie Arludik expose une fois de plus les dessins préparatoire d'un long-métrage. Cette fois-ci, c'est le petit bijou de Tim Burton qui se dévoile sous les traits des dessins et peintures de production de Kei Acedera et Bobby Chiu.

L'exposition présente donc les créations de ces deux artistes : crayonnés, dessins d'étude, aquarelles et dessins originaux, jusqu'aux peintures numériques finalisées. Une sélection complétée par les oeuvres numériques de Michael Kutsche. L'ensemble de ces personnages, décors... choisis par le réalisateur Tim Burton lui-même pour servir de base à la direction artistique de son film.

Mais la galerie Arludik va encore plus loin puisque Kei Acedera et Bobby Chiu proposent aux amateurs d'acquérir l'une des oeuvres inspirées par Alice aux Paus des Merveilles et créées spécialement pour l'occasion.

Ce sont donc pas moins de 60 dessins et peintures que vous pouvez découvrir aux murs de la galerie Arludik. Si vous aimez le mélange des univers hallucinogènes de Lewis Carroll et Tim Burton, filez vite sur l'île Saint-Louis découvrir ces dessins et peintures !

Léonor de Bailliencourt - 03/2010
Jusqu'au 17 avril 2010.
Galerie Arludik, 12-14 rue Saint-Louis en l'Ile, Paris 4e.
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.