Blade Runner 2049
VFX
Un mois après sa sortie, le voile se lève sur le design et les VFX du film le plus attendu de l’année
Un mois après sa sortie, le voile se lève sur le design et les VFX du film le plus attendu de l’année
De la BD au long métrage d’animation : une adaptation exemplaire.
Rarement depuis Avatar le cinéma n’a été aussi immersif dans un environnement créé par ordinateur. La jungle de Mowgli et ses habitants sont des merveilles d’infographie : un vrai film d’animation, mais photoréaliste !
Un blockbuster français porté par des effets visuels « hénaurmissimes » principalement signés Weta et ILM.
Le retour gagnant de Gru et surtout des Minions : un exemple d’animation réussie.
Triomphe planétaire pour le retour chez Marvel de l’un des superhéros les plus populaires !
Un film aux effets spéciaux élégants, mais un début laborieux du Dark Universe des studios Universal. Avec des CG PROGRESSIONS de MPC et ILM.
Le défi de ce nouveau Disney : animer ensemble et de façon crédible des animaux très divers.
Jack Sparrow est de retour avec plus de 2000 effets visuels principalement signés par MPC.
Retour en beauté dans l’univers déjanté de Star-Lord, Groot et Rocket, avec le nombre impressionnant de 2400 effets visuels !
En 2014, Christophe Gans avait réinventé la Bête en utilisant l’animation 3D pour le visage. Cette fois, c’est la créature entière qui a été créée par ordinateur !
Après Weta Digital pour le film de Peter Jackson, c’est au tour d’ILM de donner vie à King Kong. Avec des CG progressions d'ILM!
Pari réussi pour le premier film de superhéroïne avec en particulier des effets visuels qui savent se faire discrets. NEW: CG progressions signées Double Negative!
Des nouveaux mondes, de nouvelles technologies, et surtout, un effet visuel inédit qui révolutionne le cinéma et rend possible ce qui était jusqu’alors impossible.
Nouvelle incursion de Ridley Scott dans l’univers Alien avec des effets visuels encore plus ambitieux que pour Prometheus. Avec des CG progressions signées MPC et Framestore !
Avec la recréation en full 3D d’un acteur décédé, ILM franchit un cap décisif dans l’histoire des effets
Une jolie romance spatiale servie par des images raffinées et une scène dantesque qui tient réellement du « jamais vu ». Avec des images CG « avant/après » du studio MPC.
Peu de moyens, mais un graphisme époustouflant : Sébastien Laudenbach nous livre une très belle adaptation d’un conte de Grimm.
Un nouveau challenger français à l’assaut des grands studios américains.
Jean-François Laguionie revient avec une méditation douce et belle sur la vie et la vieillesse.
Une nouvelle féerie visuelle de Tim Burton avec des personnages hauts en couleurs et des effets spéciaux peu communs. Les studios Double Negative et MPC détaillent leur travail, CG progressions à l’appui.
Ambitieux et innovateur, Studio Laika porte l’animation en volume à la hauteur d’une épopée. Avec une vidéo de making-of des monstres de l'histoire par Laika.
Double Negative succède à ILM… pour détruire l’Enterprise et construire le plus gros modèle 3D de son histoire.
Le manga culte devient un film majeur porté par des effets visuels futuristes signés MPC. Framestore intervient aussi dans une scène culte reprise de l'anime: Major méditant sous l'eau.
Un look plus contemporain, plus réaliste, mais on retrouve l’efficacité simple du premier Star Wars. Et des effets visuels tout aussi mémorables.
Independence Day: Resurgence Plus fou, plus énorme, plus démesuré que l’original, l’invasion extraterrestre ultime ! Avec les images CG des studios pour les explications.
En exclusivité, le making-of du nouveau court de Disney Animation.
Nouvelle trilogie, nouveaux outils chez ILM, mais le même style que la trilogie originelle. Et une VIDEOPROGRESSION de 10 minutes juste publiée par ILM en bas de cette page!
Le célèbre jeu vidéo devient un film ambitieux qui se veut l’héritier du Seigneur des anneaux. Notre making-of des Orcs, avec vidéo d’ILM sur leurs VFX !
La saga continue avec un troisième opus très réussi et auquel la Chine a largement contribué – à l’écran et en coulisses.
Troisième aventure du superhéros Marvel et un quasi record pour les effets visuels !
L’affrontement titanesque des deux superhéros historiques de DC Comics. Un choc des titans marqué par l’arrivée d’un nouveau Batman. Avec des CG breakdowns signés MPC.
Hugh Jackman offre de superbes adieux à son personnage fétiche avec un film exemplaire aux effets visuels particulièrement « saignants ».
Premier film d’animation fait 100% en région Nord-Pas-de-Calais, Dofus est aussi la consécration d’Ankama, petit studio devenu grand en 15 ans seulement.
Le chef d’oeuvre méconnu des frères Fleischer, créateurs de Betty Boop et rivaux malheureux de Walt Disney.
Record d’effets visuels pour la nouvelle aventure de l’agent 007, mais des effets pour la plupart indétectables à l’écran.
Ridley Scott revient en grande forme et nous fait voyager sur Mars avec un réalisme inégalé grâce aux studios MPC et Framestore.
Disney fait une nouvelle fois mouche avec un film magnifique aux effets visuels renversants.
Succès historique au box-office, le film de J.J. Abrams réinvente la saga pour une nouvelle génération.
Belles ambitions visuelles pour ce conte qui renoue avec les mythologies du Soleil et de la Lune.
Un policier fantastique pour le jeune public, en animation traditionnelle par l’équipe du studio Folimage, déjà créateurs d’Une vie de chat.
L’univers de Harry Potter réinventé avec brio dans un film riche de créatures hautement originales. NEW: videos making-of courtesy of Framestore et Rodeo FX!
Trois ans après, les irrésistibles minions reviennent pour de nouvelles aventures sous la houlette de Illumination Mac Guff, le studio d’animation issu du rachat par Universal de la branche animation long-métrage de Mac Guff. À l’arrivée, c’est une nouvelle réussite avec l’un des films les plus drôles du genre.
Caricaturiste, dessinateur émérite et prolifique, Bill Plympton est surtout un maître du cinéma d’animation pour adultes.
Troisième adaptation à l’écran de cette BD culte par la 20th Century Fox, et troisième échec. Les effets visuels, par contre, ont fière allure.